Actualités

23 01 2026: superbe concert de rock blues de Manu Lanvin and the devil blues au Zik Zak de Ittre. Artiste généreux , impliqué, groupe bien en place, très solide pour accompagner l'artiste, très bon contact et échanges avec le public et en plus disponible au merchandising après le concert. Très bon accueil également de la salle et l'organisation. Merci Manu et the devil blues. a la prochaine.
Très bon nouvel album également (très beaux arrangements, un peu rock soul sur certains titres). J'ai également aimé sons of the blues. En tout j'ai quatre albums de Manu et ils sont tous excellents bien produits et arrangés. ah oui j'oubliais: il est virtuose à la guitare blues !!
J'ai mis à jour un texte "autiste dans la brume".

20/01: Nouveau texte sur la façon dont je vois mes instruments musicaux. Remarque: il se peut qu'il y ait des fautes d'orthographe et de frappes parmi tout ce que j'ai publié: désolé je tâche de remédier à cela petit à petit. cordialement.

 

19/01: j'ai retiré mes biographies, sérieuse, second degré et néerlandaise. Je ne laisse que l'essentiel ; les textes et les extraits musicaux.

Nouveau texte sur l'extrême pauvreté et le sans-abrisme que l'on rencontre par chez nous sans que cela n'émeuve certains tandis que  d'autres sonnent le branle bas de combat et s'investissent. Est- on une société réellement civilisée si on stigmatise et on laisse tomber les plus précaires mentalement et matériellement ? Est il normal qu'il y ait encore à l'heure moderne en 2026 des cantines du cœur et des cagnottes for life qui suppléent des vivres et autres services fondamentaux ??? en 2026, en Belgique, tout le monde (familles et enfants compris) devrait pouvoir manger a sa faim, dormir décemment  sous un toit et avoir accès aux soins de base., non?

 

 

Jour 17/01: Je dois encore mettre en ordre la nomenclature de mon site et de ma chaîne YouTube: le nom officiel sera "Les rimes et riffs écarlates". Un peu de patience tout cela sera mis à niveau dans les jours prochains ou dans le courant du mois de février...

J'ai procédé à des ajustements textuels et de mises en formes ici et là en attendant les corrections orthographiques éventuelles par ma tante .

 

15 01 : quelques acquisitions récentes:

Jour 14/01 : 90 textes écrits en 2025 - déjà 20 textes écrits cette année. En voici un nouveau "Comment taire" ou la folie des commentaires des soit disant réseaux sociaux (pas sûr qu'ils soient si sociaux que cela en fait...)

 

Jour 11/01 : nouveaux textes disponibles.  "rythmes de vie" et "instants magiques". 2 morceaux à nouveau en écoute : "Foert! Le cynisme du diable" et "Revolt 3". 2 thèmes qui se complètent.

 

jour 06 /01 : nouveau texte cri du cœur "Bruxelles nous avons un problème" .

Le morceau « les poires » est une auto parodie de mes compos. La version sérieuse s’appelle « regarder loin devant » mais j’avais envie de faire preuve d’auto dérision en créant quelque chose de plus léger et décalé. Il faut savoir rigoler de soi-même, je pense, c’est salutaire et permet une bouffée d’oxygène.

Quant à ma reprise acoustique d'une chanson popularisée par Michel Sardou, je l'ai faite à la va vite en 1 h de temps avant de partir en vacances: j'aime le texte et la mélodie du titre original. c'est différent des grosses guitares saturées de la plupart de mes compos mais cela reste un morceau de musique et si je peux m'aventurer su d'autres territoires sonores tout en gardant une patte organique, je ne me retiens pas.

En outre je n'utilise aucun auto tune (correcteur de tonalité) et aucune intelligence artificielle dans mon travail. bien à vous

 

 

jour 04 de  2026: plein de nouveaux textes. "Les grands" est un hommage aux grands artistes de scène d'ici et d'ailleurs, qui ont marqué leur temps de leur empreinte.

 

Jour 03 de 2026 : nouveau texte par temps gris.

 

31 12 2025: Nouveau texte sur un comportement qui m'agace profondément. Ayant vu, entendu et vécu certains comportements et incompréhensions universelles, je voulais en faire un témoignage.

 

19 12 2025: Très belle jam au centre culturel de Pont à Celles. Je me suis régalé et l'atmosphère était très bienveillante . Merci à l'équipe du centre culturel (Laurence, Delphine, Johan, Louis, Bastien, Dominique et les autres) d'organiser cette initiative.  j'ai même participé au morceau final "Last christmas" de Wham.

 

04.12. 1975 -2025     Mince j'ai 50 ans et mon projet est toujours en sous développement !!! Bon il y a quand même des choses réalisées: tablons sur les acquis plutôt que sur des objectifs lunaires. Merci aux quelques personnes qui me suivent ici, sur facebook ou youtube. Merci aux personnes qui m'accompagnent dans la vraie vie également. J'espère pouvoir organiser un évènement (modeste hein!) d'ici début 2026 pour célébrer cela. bien à vous. kisses. Karl

 

28.11. 2025: Excellent concert généreux (plus de 2 heures !) du groupe Eiffel au Zig Zag de Ittre (Belgique). J'ai d'ailleurs acheté le nouvel album que j'ai offert aussi à mon fidèle cousin : excellent album rock pop. Je conseille leur discographie régulière ainsi que les albums solo de Romain Humeau pour les amateurs de classic rock et de chansons françaises. Leurs concerts sont remarquables aussi d'intensité (vus au Botanique en 2022 et donc ce vendredi 28 11 2025 à Ittre).


19 11 2025 : 2 nouveaux textes publiés. de plus j'ai sélectionné 4 morceaux en vitrine sur ma page youtube. Cela devrait suffire pour donner un aperçu de mon travail. 

 

30.102025: Je pense que je vais publier une parodie d'une de mes chansons. Ce sera bête, drôle et décalé.

 

25 10 2025: Pour l’instant, je n’assume pas le côté chanteur de mon projet. Chanter sur scène me paraît insurmontable. Je crains de ne pas pouvoir travailler suffisamment ma mémoire et l’entretenir de façon disciplinée que pour déclamer « vlot » mes textes. Je les écris, les travaille, les retouche mais je ne les retiens pas. Dans ma tête les mélodies, les couplets et les refrains se mélangent et ce que j’ai souvent comme écueils, ce sont des bribes de phrases qui se répètent en boucle dans mon cerveau.

Oublier mes textes sur une scène me rendrait extrêmement mal à l’aise et j’aurais honte et peur de décevoir les quelques personnes qui se seraient déplacées pour m’écouter. Je ne saurais comment réagir.

Ma zone de confort est d’écrire et composer les rimes. Comprenez que je préfère y rester. Ce n’est pas de la lâcheté ou de la paresse. Les angoisses et l’anxiété inhérente sont trop fortes et paralysantes voire plus sombres encore, que pour fouler les planches. Désolé de décevoir peut être les attentes des quelques personnes qui me suivent via Facebook ou mon site web.

Tout cela est vrai à l’instant présent mais on ne sait jamais comment évoluent la vie et les rencontres, sources d’évolutions et de changements. C’est pourquoi même si j’avance en âge (je vais bientôt avoir 50 ans) et que la fenêtre se rétrécit, je ne ferme pas complètement la porte.


Merci de votre compréhension
Bien à vous.
Karl

 

17.10. 2025: mise en ligne d'une reprise à capella d'un titre populaire de Michel Sardou de 1987 "tous les bateaux s'envolent".

 

16 10 2025: nouveau texte en honneur des femmes. Girl power !!

 

13 10 2025: Nouvel extrait de textes: Sainte folie. Texte sur la psychose de certains patients.

 

12 10 2025. Texte sur la dépression sévère chronique.

 

11.09 2025: nouveau texte

 

23 08 2025: nouveau texte d'actualité (triste !!). update 24 08 : j'ai changé quelques mots pour préciser le sens et pour qu'il n'y ait pas de confusion...

 

20 08 2025: petit texte ajouté dans la section : "les dessous de scène". De plus je bosse sur deux nouveaux morceaux. Patience....

 

12 08 2025:Ancien titre mis en ligne: "Rockman" ou le dur parcours de musicien et les sensations profondes et  étranges que l'on peut ressentir quand on poursuit dans cette voie singulière.

13 07 2025: j'ai mis en écoute privée une partie de mes titres. Pour le moment 5 seulement sont en écoute libre et disponibles.

 

29 06 2025: J'ai remixé le morceau "En journée, aux heures claires" pour lui donner la pêche et la clarté qu'il demandait...

 

11 06 2025: deux nouveaux textes disponibles dans la rubrique concernée.

 

02/06/2025 : "La mémoire résiliente" : Un morceau à la ligne claire en hommage au combat mené par Coralie alias "Lostmemory" (les mangas !!) en 2019.

 

10/05/2025: Une reprise de "Hey hey, my my": morceau célèbre de Neil Young with crazy horse. Album: a qui le dites-vous? Genre: hard rock.

 

12/05/2025: "Révolution modale". Description d'un régime autoritaire réprimant les libertés de penser et de s'exprimer et des forces qui ont envie de le renverser par une révolution dont le mode est à choisir. Album: A qui le dites-vous?  Genre : punk rock.