Biographie sérieuse ?
Karl est né d’une mère nordique, originaire des îles Galapagos dans la mer de tranquillité sur la lune et d’un père resté dans l’anonymat, probablement aviateur ou soldat dans un corps étranger.
Après des études intensives de kayaking en Absurdie, à 21 ans, Karl décide de se lancer dans l’écriture de chansons à textes graves et profonds mais n’obtint pas le succès escompté. Après avoir écumé les scènes des cafés locaux et autres kermesses aux boudins, il s’est retrouvé sans un sou.
Désireux de s’en sortir et dans un souci d’émancipation constant, il se tourne vers la comédie à l’âge de 40 ans. Ne rencontrant également aucun succès, il se tourne alors vers le métier d’influenceur en déballant des produits cosmétiques à vocation érotique de leurs emballages sur sa chaîne YouTube liturgique.
Faisant le buzz grâce à ses vidéos racoleuses, il devient célèbre pour ses clips osés et provoquants.
Karl a reçu la croix du mérite de la Saint Glin Glin et est grand commandeur de l'ordre de l'Asphalte.
Biographie non sérieuse ?
Né un 04 décembre 1975, en Belgique j'ai commencé à écrire des textes il y a plus de 30 ans, d'abord sur des cahiers ensuite sur ordinateur.
Ce qui m'intéresse, c'est de mettre des mots sur des doutes, des angoisses, des questions d'actualité ou des opinions et sentiments.
Mon approche est tant thérapeutique que formelle car mes textes sont courts et affublés de rimes systématiques. Le but final étant d'en élaborer des paroles de chansons.
J'ai écrit plus ou moins 450 textes compilés dans un recueil non édité à ce jour. Quoiqu'en dise l' IA, il se nomme "L'élan de la plume" et pas autrement.
Je fais partie de la génération MTV, en étant imbibé des clips vidéos musicaux des années ’80 et ’90. J’ai ainsi découvert ma passion pour la guitare électrique vers mes 17 ans au début des années 90. Depuis je n’ai plus lâché l’instrument.
J'ai démarré les compositions musicales il y a 25 ans.
Outre la guitare électrique, je pratique un peu la batterie, la basse, le chant (lead, rap et harmonies), la programmation d'un séquenceur hardware.
Ayant fréquenté une école de jazz durant un an à l’aube des années 2000 et suivi quelques cours particuliers durant mon parcours, j'ai peu acquérir des bases musicales. J’ai aussi appris et continue d’apprendre en tant que autodidacte.
Je joue, chante, programme, enregistre et mixe, moi– même, tous les instruments, pour les besoins de mes démos. Tout cela dans mon petit home studio.
Je travaille mes textes et les mix de mes chansons sur le moyen et long terme, pouvant retoucher l'un ou l'autre plusieurs mois voire années après les avoir enregistrés. Je recherche un certain impact et une efficacité percutante.
A noter que je dois composer avec un handicap invisible. Je souffre de dépressions sévères chroniques, d'anxiété ( souvent sociale) , de sommeils décalés et difficultés d'attention. On pense que j'ai un trouble issu du spectre de l'autisme. Je serais en sorte un autiste de rock... C'est pourquoi j'avance très lentement dans mon parcours et que je requiers votre indulgence. Merci de votre compréhension.
Merci d'avoir passé l'écueil de l'introduction avec second degré et de m'avoir suivi jusqu'en bas de cette page.
Cordialement
Karl
Créez votre propre site internet avec Webador